Bienvenue dans Au-delà de l’Argent
Au-delà de l’Argent est LA newsletter à lire si tu t’intéresses au sujet de la relation de l’argent et de la psychologie de l’argent.
À qui est destinée Au-delà de l’Argent ?
Si tu cherches à mieux comprendre ta relation à l’argent, mais aussi la transformer pour qu’elle corresponde mieux à ta vie
Si tu sens qu’il y a des blocages, ou des émotions trop fortes dont tu aimerais atténuer l’impact sur ton quotidien
Si tu écoutes mon podcast Histoires d’Argent et si tu souhaites aller plus loin
Qui es-tu ?
Voici quelques infos à noter :
Je suis Fabrice Florent. On m'appelle aussi Fab, ou FabFlo ou Fab Florent, c'est toi qui vois.
Avant de produire des podcasts, j'ai créé un média web féminin qui s'appelle madmoiZelle, que j'ai dirigé pendant 15 ans, avant de le vendre en juillet 2020.
Je suis (entre autres) le créateur et l'animateur du podcast Histoires d'Argent, où je fais parler les gens de leur rapport à l'argent depuis 2021.
J'ai trouvé le sujet tellement passionnant que depuis 2024, je suis devenu spécialiste de la relation à l'argent, après m'être formé pendant un an à la relation à l'argent.
Aujourd'hui, j'accompagne des entrepreneur·es, des freelances et des salarié·és à transformer fondamentalement leur relation à l'argent.
Pour en savoir plus sur mon histoire avec l’argent, je l’ai racontée plus longuement dans cet épisode d’Histoires d’Argent et cet épisode deux ans plus tard.
Quelques épisodes d'Histoires d'Argent que j'aime particulièrement :
Sébastien a vendu son entreprise pour "une somme à 8 chiffres" (+ de 10M€)
L'argent selon le cerveau cartésien et créatif de Fabien Olicard
Chelsea Fagan a créé The Financial Diet pour soigner son rapport à l’argent
Morgane a reçu 650.000€ à 17 ans suite à la mort de son père
Mai Hua : demander (et recevoir) de l'argent en étant artiste
Questions-Réponses
Pourquoi cette newsletter est incontournable sur le sujet de l’argent ?
Parce qu’elle ne traite pas d’argent. Elle traite de tout ce qu’on projette sur l’argent en tant qu’humains. Des émotions, des pensées que nous mettons, que vous mettez, que je mets derrière l’argent.
Pourquoi j’écris argent et pas « thune », « moula », « blé » ?
Parce que tout le process consiste à faire ami-ami avec l’argent, et que la meilleure façon de commencer à l’aimer, c’est de le nommer correctement.
L’argent est un sujet tabou. Peut-être plus tabou que le sexe. Comme pour chaque tabou, on adore, en tant qu’humains, inventer des petits mots pour éviter de nommer le tabou. D’où la multitude de petits mots inventés pour ne pas prononcer le gros mot qui fâche : A R G E N T.
Pourquoi t’abonner ?
Tu peux t’abonner pour accéder à la totalité de la newsletter et aux archives.
